Fournisseurs de Facility Management et de maintenance des installations

Améliorer l'efficacité des activités de gestion des installations et de maintenance des équipements par une planification et une programmation optimisées des tâches et du personnel.

Optimisation du Facility Management et de la maintenance

Qu'il s'agisse d'internaliser ou d'externaliser la gestion et la maintenance des installations, les entreprises sont plus que jamais confrontées à la pression de réduire les coûts d'exploitation à court terme sans sacrifier la qualité du service ni faire augmenter les coûts de remplacement et de restauration à long terme.

Le passage à une approche décisionnelle fondée sur les données offre l'un des moyens les plus rentables de réaliser des gains d'efficacité considérables tout en atteignant d'autres objectifs de l’entreprise. D’autant plus lorsque ces données sont utilisées pour la planification et l'optimisation de la maintenance préventive et répétitive, la planification et l'ordonnancement des effectifs ou d'autres services d'installation.

Par exemple, les plans d'entretien et de maintenance, tant planifiés qu'imprévus, peuvent être élaborés à partir de données qui reflètent la demande de travail prévue ainsi que la disponibilité des employés et des compétences. Les plans et calendriers opérationnels sont encore améliorés par l'intégration de signaux en temps réel provenant d'appareils et de capteurs IoT (montrant par exemple que le four a été utilisé 865 fois depuis le dernier service ou que la température de l'air extérieur au cours de la semaine écoulée a atteint en moyenne un maximum de 91/33 degrés F/C, ce qui pourrait accélérer la nécessité d'un service de ventilation et de climatisation).

DecisionBrain fournit des solutions logicielles d'aide à la décision performantes et sur mesure qui guident les planificateurs dans la prise des bonnes décisions de planification et d'ordonnancement sur des horizons temporels stratégiques, tactiques ou opérationnels.

Assurez-vous de faire le meilleur usage possible de vos équipements et de votre personnel, même si vous devez gérer le changement et les incertitudes.

Voici quelques façons dont DecisionBrain aide les gestionnaires d'installations :

Dynamic maintenance planning

  • Planifiez intelligemment les activités de service au cours de l'année suivante afin d'atteindre les objectifs de fréquence des services. Améliorez l'efficacité en groupant ou en regroupant les services en fonction de la proximité et des compétences requises. Utilisez le Machine Learning avancé combiné aux données historiques pour prédire la future demande de services réactifs. Régularisez la charge de travail dans le temps pour réduire le recours aux sous-traitants ou aux temps de travail supplémentaires.
tactical planning and preventive maintenance activities
●	Strategic and tactical workforce planning and optimization
Planification et optimisation stratégiques et tactiques des effectifs

  • Décidez judicieusement quelles équipes ou quels types d'employés doivent effectuer quel travail, quand et où. Répondez à la demande à moindre coût tout en respectant une multitude de contraintes et de préférences, comme la répartition homogène du travail sur la période de planification.
Attribution des tâches opérationnelles et planification des employés

  • Créez des plans, des plannings et des itinéraires quotidiens adaptés en vous basant sur le plan tactique combiné à l'historique des activités et aux données des capteurs les plus récents. Réorganisez la planification en réponse à des événements de dernière minute, comme des tickets de dépannage prioritaires ou des absences d'employés. Associez efficacement le travail planifié et réactif, par exemple en avançant ponctuellement le travail planifié à venir lorsque cela s'avère plus rentable.
●	Operational task assignment and scheduling of employees
●	Demand Prediction using machine learning (ML)
Prévision de la demande à l'aide du Machine Learning (ML)

  • Créez les prévisions de la demande en vous basant sur des modèles ML construits à partir des données historiques de performance et de tout autre signal lié, comme la météo, les données de vente, etc.

L’atout DecisionBrain

Faites confiance à DecisionBrain pour vous aider à construire une application d'aide à la décision 100% adaptée à vos besoins spécifiques de planification et d'ordonnancement. DecisionBrain a plus de 30 ans d'expérience dans la livraison d'applications d'optimisation de l’ensemble du processus pour divers industries, notamment plusieurs grandes entreprises de gestion d'installations et d'entretien d'équipement.

En utilisant DB Gene, notre plateforme de développement d'optimisation low-code, nous pouvons généralement livrer une solution 100% personnalisée en 3 à 7 mois avec un retour sur investissement en moins d'un an. Selon nos clients, cela représente une fraction des délais et du coût qui peuvent être proposés par les fournisseurs d'applications packagées pour adapter ces applications à leurs besoins.

Le logiciel DecisionBrain utilise une technologie de pointe d'optimisation mathématique pour suggérer des plans et des plannings qui respectent tous vos objectifs, vos préférences et vos contraintes ou pour justifier les cas où cela n'est pas possible. Les planificateurs peuvent étudier les compromis de différents scénarios en termes de KPI.

Pour en savoir plus, consultez DB Gene ou contactez-nous pour obtenir une analyse gratuite de vos besoins et une estimation approximative du niveau d'effort à fournir pour votre projet.

Étude de cas : Integral et JLL

Integral UK Ltd est le leader en maintenance dans les domaines mécaniques, électriques et de construction au Royaume-Uni, fournissant des services de maintenance préventive et réactive planifiée à plus de 1 600 clients sur 60 000 sites. En 2016, Integral a été rachetée par JLL et fait maintenant partie d’une grande entreprise de gestion immobilière.

Le défi lancé à DecisionBrain était de savoir comment Integral pouvait amener sa distribution de services d'ingénierie sur le terrain à des niveaux de productivité plus élevés grâce à des outils d'optimisation et de planification dynamique. Cette vidéo présente la solution et les avis clients relatifs à cet outil.
LIRE L'ÉTUDE DE CAS
CONTACTEZ-NOUS

Facility Management & Maintenance Service Providers

Improving the efficiency of facility management scheduling and equipment maintenance optimization activities through intelligent planning and scheduling optimization of tasks and employees.

Facility Services Scheduling & Maintenance Optimization

Whether insourcing or outsourcing facilities management and maintenance work, organizations face more pressure than ever to reduce operating costs in the short term without sacrificing service quality or driving up replacement and restoration costs long term.

The shift to a data-driven approach to decision-making is among the most cost-effective ways to achieve massive efficiency gains while also achieving other corporate objectives - especially when the data is used for preventative and repetitive maintenance planning and maintenance optimization, workforce planning and scheduling and other facility services planning and scheduling.

For example, both planned and reactive service and maintenance plans can be built based on data signals that reflect expected work demand as well as employee and skillset availability. Operational plans and schedules are further improved by incorporating real-time signals from IoT devices and sensors (eg showing that the oven has been used 865 times since the last service or that the outside air temperature over the past week has averaged a high of 91/33 degrees F/C, which could accelerate the need for HVAC service).

DecisionBrain provides powerful, custom-fit decision support software solutions that guide planners in making the best planning and scheduling decisions on strategic, tactical, or operational time horizons.

Be assured that you’re making the best use of your precious equipment and workforce, even while managing through change and uncertainty

Here are some ways that DecisionBrain is helping facilities managers:

- Dynamic maintenance planning

  • Intelligently plan service activities over the next year so that service frequency targets are met. Improve efficiency by grouping or bundling services based on proximity and skillset requirements. Use advanced machine learning combined with historical data to predict future reactive service demand. Smooth workload over time to minimize the need for contractors or overtime.
tactical planning and preventive maintenance activities
● Strategic and tactical workforce planning and optimization
- Strategic and tactical workforce planning and optimization

  • Intelligently decide which teams or employee types should do what work, when and where. Satisfy demand at the least cost while respecting a variety of constraints and preferences, such as distributing the work smoothly over the planning period.
- Operational task assignment and scheduling of employees

  • Create optimal daily plans, schedules and routes based on the tactical plan combined with the latest activity history and sensor data. Re-plan in response to last-minute events, like high-priority repair tickets or employee absences. Efficiently interleave planned and reactive work, for example by opportunistically pulling forward upcoming planned work when it’s more cost-effective.
● Operational task assignment and scheduling of employees
● Demand Prediction using machine learning (ML)
- Demand Prediction using Machine Learning (ML)

  • Create demand forecasts based on ML models built off of historical performance data and any other correlated signals, such as weather, sales data, etc.

The DecisionBrain Difference

Trust DecisionBrain to help you build a 100% fit decision support application to meet your unique planning and scheduling needs. DecisionBrain has over 400 person-years of experience delivering full end-to-end optimization-powered applications to a variety of industries, including several leading facilities management and equipment servicing firms.

By leveraging DB Gene, our low-code optimization development platform, we can usually deliver a 100% custom-fit solution in 3 to 7 months with a return on investment in under a year. Our customers tell us this is a fraction of the time and cost quoted by packaged application vendors to customize those applications to their needs.

DecisionBrain software uses advanced mathematical optimization technology to suggest plans and schedules that respect all of your objectives, preferences, and constraints or explain when it’s not possible. Planners can explore the tradeoff of different scenarios in terms of KPIs.

Read more about DB Gene or contact us for a free needs analysis and a rough estimate of the level of effort for your project.

Customer Case Study: Integral & JLL

Integral UK Ltd is the leading Mechanical, Electrical, and Fabric property maintenance business in the UK, providing both Planned Preventative and Reactive Maintenance to over 1,600 clients in 60,000 locations. In 2016, Integral was acquired by JLL making it part of the larger JLL real estate management brand.

The challenge provided to DecisionBrain was how Integral could take its engineer field service distribution to higher productivity levels with optimization and dynamic scheduling tools. This video includes the solution and customer reviews of the tool.
READ CASE STUDY
CONTACT US